- Soin Libération du dos
- Soin Indien
- Soin Suédois
- Escale Beauté Du Dos
- Soin Oriental
- Soin Zen aux pierres chaudes
- Soin Rituel aux bambous
- Soin Crânien
- Soin Balinais
- Soin Japonais
- Soin Shiatsu
- Soin tibétain aux bols chantants
- Soin Hawaïen
- Soin Chi Nei Tsang
- Soin Deep Tissue
- Soin Kansu
- Soin Sarasvati
- Soin aux pierres semi-précieuses
- Enveloppement corps
- Gommage Corps Peau de Satin
- Soin Californien
- Elixir à la Bougie
les points forts :
- Détoxique tout le corps
- Fortifie le système immunitaire
- Favorise la digestion
- Améliore l’équilibre postural
- Améliore le système lymphatique et circulatoire
Soin Chi Nei Tsang
Les origines de cette pratique remontent à la chine ancienne. “Chi Neï Tsang” signifiant: “Travailler l’énergie des organes internes”; le ventre étant considéré comme le second cerveau.
Ce n’est pas qu’un massage de bien être, c’est surtout un massage du ventre qui vise avant tout à désamorcer les tensions viscérales et à relancer les différents réseaux corporels (intestinal, lymphatique).
Origine possible des tensions :
- causes alimentaires : ce sont les produits acides qui causent des troubles : protéines animales, céréales à gluten, produits laitiers, chocolat, alcool …
- causes traumatiques : entraînent une fibrose des tissus d’où une diminution partielle ou totale de la mobilité viscérale
- causes émotionnelles : en Chine, on ne dissocie pas le corps de l’esprit, chaque émotion est associée à un organe. Ainsi un organe équilibré entraîne des émotions justes mais un problème de nutrition cause un déséquilibre au niveau de l’organe qui entraîne un déséquilibre émotionnel; et inversement, un problème émotionnel peut entraîner un déséquilibre organique.
- causes énergétiques : lorsque l’équilibre est rompu et que l’émotion est trop intense, l’énergie ne circule plus.
Etant donné qu’il y a relation entre organes et émotions, notre rôle sera de défaire par le massage du ventre toutes ces tensions.
Il est déconseillé de réaliser ce massage sur les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies aiguës comme ulcère de l’estomac, vésicule biliaire, inflammation des intestins ou de la vessie ou de l’utérus; et en cas de fièvre.
- 50 min